01 39 91 20 24 info@terredegeorgie.com

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

MODIFICATION DU VOYAGE

1  PAR L’AGENCE

  • L’Agence a le droit de modifier l’itinéraire du voyage sur place en fonction des conditions météorologiques locales, de la fermeture imprévue des sites et des musées et d’autres circonstances imprévues menaçant la sécurité du Client.
  • L’Agence n’a pas le droit de modifier les dates du voyage sans l’accord du Client en cas d’absence de circonstances imprévues menaçant la sécurité du Client.
  • L’Agence n’a pas le droit de sous-classer le Client dans son type d’hébergement prévu dans le programme du voyage.

2 PAR LE CLIENT

  • Le Client n’a pas le droit de modifier les dates du voyage ou le programme du circuit sur place : ajouter ou remplacer des visites, services ou autres prestations.
  • La modification de la réservation du voyage après le règlement de l’acompte et l’achat des billets d’avion peut engendrer des frais supplémentaires en fonction des prix des billets d’avion correspondant aux nouvelles dates au moment de la demande de modification.

ANNULATION DU VOYAGE

L’annulation du voyage concerne 2 composantes distinctes :

1. Les prestations terrestres
2. Le billet d’avion*

  • Les prestations terrestres sont annulables et remboursables quelle que soit la raison d’annulation. Des frais de dossier de 56€ sont retenus.
  • Le billet d’avion est modifiable avec un éventuel supplément, mais non remboursable. En cas d’annulation du voyage les conditions de la compagnie aérienne s’appliquent quelle que soit la raison d’annulation.
  • Force majeure : l’agence ne peut pas être tenue pour responsable et être obligée de rembourser le billet d’avion si votre voyage est modifié ou annulé en raison de Covid-19, guerre, émeute, conflit social, activité terroriste, actions des autorités gouvernementales, catastrophe naturelle ou nucléaire, incendie, conditions météorologiques difficiles ou toutes autres circonstances imprévues relevant de la Force Majeure quel que soit le pays concerné.
  • *Conditions de billets d’avion : tous les vols faisant partie de votre voyage sont soumis aux Conditions Générales de Transport et aux conditions contractuelles de la compagnie aérienne concernée. Ces vols sont également soumis au droit international, celui-ci limitant souvent la responsabilité de la compagnie aérienne envers les passagers concernant les indemnités en cas de décès ou de dommages corporels, de retard ou de détérioration de bagages. Toute annulation de vol en raison de force majeure sera traitée conformément à la réglementation relative aux billets d’avion de la compagnie aérienne.

RESPONSABILITES

1. RESPONSABILITE DE L’AGENCE

Agissant en qualité d’intermédiaire entre le Client d’une part et les prestataires de services : les transporteurs et hôteliers d’autre part, l’Agence sera tenue responsable vis-à-vis du Client de la bonne exécution des obligations résultant du contrat.

Pour ce qui est des conséquences résultant des infractions aux règles en vigueur sur le territoire de l’Arménie, tant pour les formalités de douane, règlement de police, que pour d’autres particularités locales, l’Agence ne peut être tenue pour responsable.

L’Agence se réserve, si les circonstances l’y obligent, en cas d’événements extérieurs indépendants de sa volonté ou en cas de force majeure (grève, retard, incidents techniques, catastrophe naturelle…), le droit de modifier ou même d’annuler ses prestations.

Toutes les mentions relatives aux prix, horaires ainsi que toutes informations données par l’Agence ne sont fournies qu’à titre purement indicatif et ne constituent pas un engagement de sa part.

2. RESPONSABILITE DU CLIENT

Le prix du voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le Client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés dans les documents de voyage, s’il ne présente pas les pièces nécessaires à la réalisation du voyage ou du séjour (passeport, billet d’avion), ou encore s’il ne se présente pas au départ ou s’il abandonne le circuit en cours de route pour quelque cause que ce soit.

Tout litige découlant de l’application du présent contrat sera réglé à l’amiable, ou à défaut, porté devant les juridictions compétentes de la République d’Arménie.